Herve
Solandt

Laurent
Milbergue

Merci pour votre soutien

Histoire


1 décembre 2025

« Une auto qui nous a fait rêver lorsque l’on était jeune »

Herve Solandt

Hervé a participé au Paris-Alger-Dakar en 1985. Il avait alors 22 ans et il était l’un des plus jeunes concurrents. Expatrié à Los Angeles pour raisons professionnelles, il est devenu autant Américain que Français.

En 2024 et 2025, il a participé au Dakar Classic au volant d’un Range Rover 1986.

Pour sa 3e participation, il revient au volant d’un nouveau Range, toujours préparé par Lionel Guy. Hervé a aussi fait des émules. Un 2e équipage, à qui il a vendu le Range de ses deux premières participations, va l’accompagner sous la nouvelle bannière Rover Rallye Raid.

Lionel Guy, leur préparateur, ne sera pas concurrent cette année, mais il sera au bivouac en charge de leur assistance avec son Defender. Une véritable équipe de copains de la région toulousaine se forme autour de la passion du Range sur le Dakar Classic à l’heure ou Defender arrive officiellement en catégorie Stock sur le Dakar !

« J’ai vendu mon Range à des copains sachant que Lionel Guy en avait un autre disponible à me préparer. Je repars faire mon 3e Dakar Classic, cette fois avec Laurent que j’ai rencontré lors de mes précédentes participations. L’avantage que l’on va avoir cette année, c’est que Lionel mon préparateur qui courait jusqu’à présent avec nous, fera notre assistance le soir. On a désormais un vrai groupe de copains qui a envie de se retrouver tous les ans. C’est vraiment Lionel qui a initié tout cela, car c’est en suivant sa première fois que cela m’a inspiré. Cela fait maintenant trois ans que l’on est ensemble et c’est cette aventure humaine qui m’importe. La passion du Range, on l’a tous pour la même raison : c’est une auto qui nous a fait rêver lorsque l’on était jeune et maintenant on a les moyens de se l’offrir. »

Laurent Milbergue

Ancien patron restaurateur, Laurent a cédé son affaire et exerce en qualité d’employé depuis quelques années à Carcassonne. Un gain de temps libre qui lui a permis de participer au Dakar Classic 2022 avec un ami de raid qui connaissait son expérience du désert.

C’est Lionel Guy qui s’était chargé de la préparation du Range Rover de son pilote de l’époque, tout comme de celui d’Hervé Solandt en 2024. Voilà le dénominateur commun à ce nouvel équipage.

Sur les longues étapes annoncées de la 6e édition du Dakar Classic, l’équipage envisage de partager le volant. Une option qui n’est pas du luxe dans un véhicule dépourvu de climatisation !

« Comme Lionel avec qui j’ai roulé l’an dernier, revient en assistance cette année, j’étais disponible et Hervé s’était rapproché de moi à la fin du précédent Dakar. Il a vu ce que notre esprit d’équipe familiale, mais pro à la fois, apportait, aussi bien dans l’auto qu’au bivouac. C’est vraiment ce qui l’a mis en confiance pour créer une structure à part entière. Ce sera ma 3e fois au chrono, sans cadenceur, en Authentic Codriver Challenge. Parce que pour moi, cela va avec la catégorie Classic. C’est plus compliqué, cela nous donne vraiment du boulot dans la voiture, mais je suis habitué comme ça. On est parti tester la nouvelle voiture sur un rallye à Saragosse début septembre avec Hervé. On a fait près de 1500 km aller-retour depuis Montauban avec la course en plus, cela nous a permis de mieux nous connaître et on s’est rendu compte que l’on fonctionnait à peu près pareil. Cela va être ma 3e participation avec un 3e pilote différent. Je ne pensais pas revenir autant de fois, et c’est vraiment les rencontres sur place en 2022 qui ont fait qu’aujourd’hui j’ai cette chance. »

La voiture

Marque : Land Rover

Modèle : Range Rover Classic 1990

Motorisation : 3,9L V8 carburateur

Puissance : 200 Ch

Poids : 2000 kg

Dimensions : L : 5,00  m / l : 2,50 m / H : 1,90 m

Préparateur : Lionel Guy

Assistance : Lionel Guy et SSP

Classe : H1A

Verification


6 décembre 2025

Dakar classic 2026

Vérification technique Barcelone

Lionel Guy preparateur des 2 rang rover du team Rover Rallye Raid, Dakar classic 2026

Chargement voiture port de Barcelone

L’avant course


30 décembre 2025

Le moral est bon, on a la chance d'étre là

Récupération des véhicules ok, installation au bivouac avec les camions d'assistance, après un long voyage et presque une nuit blanche 

Les essais libres

Nous voilà installés pour les deux jours d’essais libres avant le grand départ. On voit le camion atelier qui assistera nos voitures

Briefing de suivi du Roadbook

Heureusement on a des Dolipranes ...

Private test


1 janvier 2026

L'équipage 732 vous souhaite une bonne et heureuse année !

Premier briefing


2 janvier 2026

Le Départ


3 janvier 2026

Le grand jour, le départ

Résultats du prologue, position: 36, total: 23

Étape 1


4 janvier 2026

Une journée pleine sur le côté physique et mentale donc satisfaisante mais surtout rester réaliste car ce n’est que le 1er jour de course et la route est longue…
Et demain 500km avec 1ere dune test nouveau challenge pour la journée.

Position: 30

Une journée pleine sur le côté physique et mentale donc satisfaisante mais surtout rester réaliste car ce n’est que le 1er jour de course et la route et longue…
Et demain 500km avec 1ere dune test nouveau challenge pour la journée.

Étape 2


5 janvier 2026

Étape 3


6 janvier 2026

Classement :

Etape 3 : 40
General : 35

Étape 4 – 5


8 janvier 2026

Résultat :

Étape 4 :
Étape : 43
Général : 48
Etape 5
Étape : 40
Général : 32

Étape 6


9 janvier 2026

Resultat :

Étape : 65
Général : 38

Arrêt solidarité

Étape 7


11 janvier 2026

Étape 8


12 janvier 2026

Étape 8

"Nous finissons 13 sur la plus longue spéciale de navigation jamais effectuée sur le Dakar Classic et nous sommes ce soir au général 31 … la route est encore longue jusqu’à Yanbu arrivée le 17/01."
Hervé

Étape 9


13 janvier 2026

Étape 10


14 janvier 2026

Étape 10

Cette étape est très physique avec beaucoup de sable,
nous sommes ce soir 31 au général
Demain l'étape 11 est longue, nous allons rester focus let’s see!!

Étape 11


16 janvier 2026

Étape 11

Journée très compliquée, dans la voiture pendant 12h,
piste défoncée,
mais on est toujours 32 !

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.